GPS400 Bretagne

GPS400 Bretagne

10 - 50 downloads

Add this app to your lists
View bigger - GPS400 Bretagne for Android screenshot
View bigger - GPS400 Bretagne for Android screenshot
View bigger - GPS400 Bretagne for Android screenshot
View bigger - GPS400 Bretagne for Android screenshot
L'application "GPS400 Bretagne" affiche automatiquement des cartes correspondant à la position GPS courante. L'application "GPS400 Bretagne" est semblable à l'application "GPS Bretagne", avec cependant une limitation à des cartes au 1/400000.

L'application affiche des cartes de telle façon que le centre de la carte corresponde toujours à la position GPS courante, sauf si on a déplacé manuellement la carte en la faisant glisser, et dans ce dernier cas, le centrage automatique sur la position GPS se réactive automatiquement au bout de 30 secondes. Quand on se déplace, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture, la carte se déplace et se centre automatiquement sur la position GPS courante. Un point bleu apparaît sur la carte pour indiquer la position GPS courante. Les déplacements effectués sont visualisés par des points bleus de plus petite taille.

La cartographie d'origine OpenStreetMap est préchargée. Une fois la cartographie pré-chargée, l'application n'utilise plus du tout le réseau. Une carte d'Europe au 1/6 400 000 est disponible en standard. Le reste de la cartographie est à télécharger une fois l'application installée. Il y a un seul fichier d'environ 360Mo à télécharger. Ce fichier contient l'ensemble de la cartographie (carte de Bretagne au 1/1600000, au 1/400000, au 1/100000, et au 1/25000). Les cartes fournies s'étendent au nord jusqu'à Caen, à l'est jusqu'à Angers, et au sud jusqu'à La Roche-sur-Yon. La cartographie au 1/100000 et au 1/25000 n'est pas utilisable sur la version d'évaluation "GPS400 Bretagne", seulement sur la version "GPS Bretagne".

Les itinéraires parcourus peuvent être enregistrés dans des fichiers GPX qui seront ensuite automatiquement visualisés sur les cartes. Il est également possible de déposer dans le répertoire de l'application, des fichiers GPX qui seront automatiquement visualisés sur les cartes.

L'application intègre une fonction "Topoguide" pour la randonnée en Bretagne (le Tour de Bretagne en 47 étapes d'environ 20km, appelé Tro Breizh ou aussi TroBreiz). Cette fonction effectue un guidage dynamique sur le terrain, elle indique pour un itinéraire donné, et à chaque croisement, s'il faut aller tout droit, prendre le sentier de droite, ...

Fonctionne sur tablette et sur smartphone. Il faut environ 360Mo de libre sur la carte SD pour stocker la cartographie.

Le téléchargement de la cartographie est le point délicat de l'installation de l'application. Il y a environ 360Mo à télécharger ce qui peut prendre une heure voire plus suivant les appareils. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires. Avant d'installer "GPS Bretagne", il est conseillé de tester la version d'évaluation "GPS400 Bretagne", d'utiliser cette dernière pour télécharger la cartographie, et vérifier son bon fonctionnement. Si la version "GPS Bretagne" est installée ultérieurement, la cartographie téléchargée par la version "GPS400 Bretagne" sera directement utilisable.

Capture décran n°1: carte au 1/1 600 000.

Capture décran n°2: carte au 1/400 000 et visualisation de la position courante et du chemin suivi.

Capture décran n°3: carte au 1/400 000 visualisée en mode loupe.

Capture décran n°4: affichage d'informations sur la distance parcourue et la vitesse.

Comments and ratings for GPS400 Bretagne

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!