Do you have app related questions?Ask the Appszoom team and get a personalized answer within 24hrs!X Close

Hamid El Kasri حميد القصري

Hamid El Kasri حميد القصري

FREE

(4 stars)

(5)


Download for Android

1,000 - 5,000 downloads

Add this app to your lists
View bigger - Hamid El Kasri حميد القصري for Android screenshot
View bigger - Hamid El Kasri حميد القصري for Android screenshot
View bigger - Hamid El Kasri حميد القصري for Android screenshot
View bigger - Hamid El Kasri حميد القصري for Android screenshot
Né en 1961 à Ksar-el-Kebir, au nord du Maroc, Hamid El Kasri est un musicien et chanteur marocain de musique Gnawa, qu’il a littéralement dans le sang, puisque sa famille paternelle descend d’une longue lignée d’esclaves soudanais venus il y a longtemps au Maroc.

A 7 ans à peine, Hamid El Kasri se passionne pour le guembri auquel l’initie le mari de sa grand-mère et débute son enseignement auprès des grands maîtres ‘maalems’ Abdelouahed Stitou et Alouane.

Doté d’une voix puissante et d’une personnalité qui va avec, Hamid El Kasri a su s’établir en tant que véritable référence de la musique Gnawa au Maroc. Grâce à sa parfaite compréhension et sa maîtrise de ce style musical spirituel, Hamid El Kasri a trouvé le parfait mélange entre le genre Gnawa du Nord du Maroc et celui du Sud, fusionnant les deux pour offrir un son envoutant.

Ses textes sont issus du folklore Gnawi marocain et portent des titres comme « Chorfa », « Bacha Hammo », « Hamdochia » ou encore « Hamouda ». Hamid El Kasri s’illustre aussi avec des chansons à nuances religieuses qu’il interprète avec émotion et éloquence.

Ayant grandi dans un univers propice à ce destin d’homme de musique, Hamid El Kasri a initié sa fille de 13 ans au répertoire Gnawi. Un héritage précieux que l’adolescente comprend et chérit afin de pouvoir un jour, elle aussi, le transmettre à sa descendance.

Hamid El Kasri figure sur « Gnawa House Songs » en 2007 une compilation qui se trouve être l’une des plus belles de musique Gnawa de nos jours, incluant aussi les voix des maalems Abdelkébir Merchane et Hassan Boussou.

En 2010, Hamid El Kasri enregistre un duo avec le Roi du Raï Cheb Khaled sur la chanson « Mimoun ». Le titre n’est qu’un parmi de nombreux succès de Hamid El Kasri qui est souvent l’invité d’honneur à des émissions de la télé maghrébine et se produit en concert dans le monde entier.

-------------------------------------------------- - Menu d'application ---------------------------------------------- ---------
- Nouvelles !
- Vidéos !
- Musique !
- Galerie de photos !
- Suivez la fanpage officielle Facebook !

- AVERTISSEMENT - :
C'est une application non officielle et le but de cette application est uniquement à des fins de divertissement . Cette application est conforme aux directives de la loi des États-Unis le droit d'auteur " d'utilisation équitable " . Tous droits réservés par les propriétaires de contenu respectifs . Le contenu de cette application est hébergée par YouTube et est disponible dans le domaine public you tube api . et les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter le lien de la vidéo YouTube ici . Cette application est juste une manière organisée pour naviguer et regarder ces vidéos sur YouTube . Tous les noms d'auteur et les images sont la propriété de leurs propriétaires et sont utilisées ici à titre d'illustration , conformément au titre 17 du Code des Etats -Unis. Ce soft n'est pas approuvé , autorisé ou réalisé par le propriétaire et comme informelle et est destiné à des fins d'information . Si vous sentez qu'il ya un droit d'auteur ou de la marque ne suit pas directement au Québec Violation Dans les lignes directrices de " l'utilisation équitable " , s'il vous plaît contactez-nous .

Comments and ratings for Hamid El Kasri حميد القصري

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!