CNV Check-In

CNV Check-In

10 - 50 downloads

Add this app to your lists
L'apps Check-in CNV vous aide dans les moments où vous avez besoin de connexion avec vous-même ou avec une autre personne. Le modèle de la Communication NonViolente vous aide à prendre conscience, pas à pas, de ce que vous avez observé, de ce que vous ressentez, de ce dont vous avez besoin et de ce que vous pourriez faire pour atteindre ce but.

La connexion à soi-même est LA clé pour gérer de façon efficace tous les stimuli qui nous arrivent dans la vie quotidienne. Peu importe que ces stimuli appartiennent à la sphère professionnelle ou privée, que nous en éprouvions du plaisir ou du désagrément.

Donc, que votre directeur vous confie tellement de tâches que vous sentez le stress monter, que quelqu'un vous dise: "Je suis comme cela, c'est ainsi…", ou qu'un automobiliste se rabatte d'une façon telle que vous êtes obligé de freiner.

Dans toutes ces situations, la connexion à vous-même est essentielle pour transformer la lutte et le stress en harmonie et en calme intérieur.

Un Check-in, c'est s'arrêter pour être présent à ce qui est vivant en vous en ce moment et, de cette façon, créer la connexion à vous-même. L'intention des créateurs de l'apps "Check-in" est de contribuer à votre connexion à vous-même en vous soutenant dans les moments où:
- Vous voulez sortir d'un cercle vicieux de pensées incessantes et tracassantes
- Vous voulez de la clarté sur la raison pour laquelle quelque chose vous touche et sur ce que vous pouvez y faire, vous-même
- Vous voulez traduire vos jugements sur vous-même et sur d'autres en sentiments et besoins qui créent un espace, une ouverture

A l'aide du modèle de Communication NonViolente (CNV), des couleurs des Pistes de Danse CNV et d'images du projet Giraffentraum (Rêve Girafe), l'apps iCheck-in CNV vous fait prendre conscience pas à pas de ce que vous observez, ce que vous ressentez face à cela, quel besoin est satisfait ou non, et ce que vous pourriez faire dans cette situation.

Les touches suivantes vous aident dans ce processus: 

-Appuyez (à répétition) sur O pour votre Observation,
-Appuyez (à répétition) sur S pour votre Sentiment,
-Appuyez (à répétition) sur B pour votre Besoin,

-Appuyez (à répétition) sur D pour une Demande

Dans ces listes, vous pouvez faire votre sélection en appuyant plusieurs fois sur les touches OSBD ou en faisant tourner la molette de défilement. La phrase que vous composez ainsi pas à pas est continuellement mise à jour dans la fenêtre, de sorte qu'elle est toujours actuelle.

En pratique, cela peut par exemple ressembler à ceci:
- O: Quand je remarque que je pense tout le temps à l'entretien d'embauche de demain,
- S: Je me sens incertain,
- B: Parce que mon besoin de confiance en mes capacités n'est pas satisfait
- D: Veux-tu, chaque fois que ces pensées te viennent à l'esprit, prendre le temps de considérer l'expérience professionnelle que tu as acquise au cours de ces dernières années?

Appuyez sur Save (Enregistrer) pour conserver la phrase. Ici, il vous est aussi possible de poster la phrase comme tweet (non-violent) sur Twitter ou comme mise à jour du statut/message partagé (favorisant la connexion) sur LinkedIn.

Les touches au-dessous de l'écran:
- Appuyez sur Mail pour envoyer par mail votre demande de connexion (phrase composée par vous-même au format CNV) à vous-même ou à quelqu'un d'autre. Un mail s'ouvre et vous pouvez encore adapter le texte et éventuellement le copier dans votre agenda pour vous l'envoyer à vous-même chaque jour à un moment déterminé.
- Appuyez sur Log (Journal) pour retourner aux pages précédentes et relire ce dont vous aviez besoin et ce qui vous aidait auparavant.

Tags: communication nonviolente fiche observation sentiments besoins demandes, v cnv.

Comments and ratings for CNV Check-In

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!