Stop Numéros Surtaxés

Stop Numéros Surtaxés

5,000 - 10,000 downloads

Add this app to your lists
L’application Stop Numéros Surtaxés permet globalement de contrôler les appels depuis la France vers des numéros surtaxés.
Cette application n’est pas destinée à être utilisée ailleurs qu’en France (métropolitaine).

Elle comporte 4 fonctionnalités principales :
- La détection et le blocage automatique d’un appel sortant vers un numéro surtaxé avant qu’il soit lancé (vous ne serez pas facturés car la communication n’est pas lancée, y compris pour les appels lancés par d’éventuels malwares).
- La possibilité d’activer et de désactiver facilement et rapidement la fonction de blocage des appels vers des numéros surtaxés
- Un test permettant de vérifier si un numéro saisi est surtaxé ou non, et lorsque c’est possible quel est le coût de la surtaxe
- La consultation de l’historique des appels bloqués par l’application

La liste des numéros surtaxés utilisée par l’application est celle publiée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), en conformité avec l’article L.121-84-5 du code de la consommation et la décision n°08-0512 du 6 mai 2008. La version actuelle de l’application utilise la liste publiée fin 2011. Chaque nouvelle version de cette liste fera l’objet d’une nouvelle version de l’application. En cas de doute, lorsque la réglementation n’est pas assez précise pour déterminer si le numéro est surtaxé ou non surtaxé, vous avez la possibilité de choisir de bloquer ou non ces numéros. Il en est de même pour les appels vers l’international qui, selon les forfaits peuvent être inclus ou surtaxés.

Sur les autres plages que les numéros au format « standard » (par exemple 01 xx xx xx xx), chaque opérateur téléphonique peut définir des coûts de communication relativement librement. L’application s’appuie sur les grilles tarifaires de ces opérateurs pour filtrer aussi précisément que possibles les numéros surtaxés.

A noter que le code source Android ne permet pas pour l’instant de développer une fonctionnalité équivalente pour les envois de SMS vers des numéros surtaxés. Une demande en ce sens a été faite à Google, cette fonctionnalité viendra enrichir l’application lorsqu’elle sera possible.

N’hésitez pas à nous remonter tout dysfonctionnement ou toute question par mail, nous vous répondrons rapidement.

Permissions
L’application nécessite :
- la permission OUTGOING_CALL qui permet d’intercepter des appels sortant afin de récupérer les numéros composés
- la permission VIBRATE pour vous avertir par vibration lorsqu’un appel est bloqué

Cette application ne contient pas de publicité.

Tags: bloquer tous sms e sortant, bloquer les appels surtaxés sur le fixe, appel vers numéro surtaxé bloqué que faire, bloquer un appel surtaxe, interdire appel surtaxe psur, avis app stop numeros surtaxes, stop numero surtaxé, savoir si un numero est surtaxé, application bloquer numero surtaxe, être sur quun numéro nest pas surtaxé.

Recently changed in this version

V2.1.1 :
- Backup des données (en cas de changement de téléphone, vous retrouverez l'application avec les mêmes paramètres
- Correction du bug sur les numéros contenant plusieurs espaces


Comments and ratings for Stop Numéros Surtaxés

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!