Mamboooooo: Infinite Painting

Mamboooooo: Infinite Painting

FREE

(5 stars)

(5)


Download for Android

100 - 500 downloads

Add this app to your lists
View bigger - Mamboooooo: Infinite Painting for Android screenshot
View bigger - Mamboooooo: Infinite Painting for Android screenshot
View bigger - Mamboooooo: Infinite Painting for Android screenshot
View bigger - Mamboooooo: Infinite Painting for Android screenshot
EXPERIENCE TACTILE & VISUELLE, EXCLUSIVE
Découvrez ces 3 tableaux infinis de Flavien 'Mambo' Demarigny.

BIOGRAPHIE

MAMBO
(né Flavien Demarigny, 1968)
Vit et travaille à Montreuil, France

Après de nombreuses années de recherche, Mambo a posé les bases de son langage: sa peinture se construit par un jeu de lignes et de motifs spontanés, créant un monde graphique expressif, rempli de sens sous-jacents, alliant observation, humour, ambiguité et dont le centre d'intérêt est l'être humain.

Ses œuvres s'inspirent du cerveau: ce que contiennent nos cases mentales, pleines de sensations, d'émotions, de souvenirs et de réactions.
Il décrit notre comportement au travers des visages, des corps, des mains, des yeux et des bouches, utilisés comme des idéogrammes. Il fait aussi ressortir les muscles, les veines ou les empreintes digitales pour renforcer ces sentiments. Il se nourrit de notre environnement comme d'un dictionnaire, puisant les logos, les symboles, les codes et les signes pour écrire ses propres phrases: des énigmes visuelles.

Mambo n'impose pas son discours, il nous intrigue et nous amène à mémoriser notre propre réflexion.

TABLEAU INTERACTIF INFINI

"La première chose qui m'a séduite dans ce projet est le fait de combiner des créations manuelles à une création high tech, pour un résultat qui tient dans la poche. C'est un moyen de vulgarisation extraordinaire… Ensuite, le défi graphique que représente le concept de tableau infini est tout à fait passionant à relever, ainsi que le dialogue entre art et technologie que nécessite sa réalisation. Ces trois tableaux constituent une première étape de collaboration, d'autres, plus complexes et plus folles vont venir! si vous souhaitez être tenus au courant des prochains avancements du projet, inscrivez vous ici."
--Mambo

Témoignages

"J’associe le travail de Flavien Mambo Demarigny à celui du grand artiste défunt, Keith Haring. Que cela soit la caricature et le travail capricieux d’animaux et de visages humains ou l’expression de concepts tels que la naissance, la mort, l’amour, le sexe ou la guerre, l’imagerie de Demarigny est devenue un langage visuel largement reconnu, grâce aux oeuvres diffusées sur l’émission Groland, captée par des millions de téléspectateurs, et aux oeuvres produites en collaboration avec les grands noms de la mode, tels que Muccia Prada ou Agnès B. Les mêmes œuvres produites pour ces collaborations commerciales sont adaptées aisément à des expositions et installations de 10m de haut, pour la Street Biennale de Sao Paulo et le Centre Pompidou à Paris.
Ce que j’apprécie le plus, chez Mambo, c’est sa capacité d’éviter toute démarcation entre le haut et le bas, le pop et les beaux arts. Cependant, le plus important est le miroir de sa personne que nous offre Mambo, à travers la sincerité de son oeuvre, et qui nous le révèle en tant que pére, artiste, mari et ami."

--Dzine

A propos de cette app

Le concept de tableau infini à l'origine de cette application a été développée initialement sur iOS par Yann Lechelle, un entrepreneur qui aime partager sa passion pour les interfaces hommes-machines et l'exploration des nouvelles expériences technologiques. Yann et Mambo sont amis depuis des années, ce qui explique cette collaboration naturelle. Yann est par ailleurs le co-fondateur de la société Appsfire, qui propose une plateforme de découverte d'applications sur iPhone & Android, ainsi que co-fondateur de la société KickYourApp.com qui a exécuté avec brio le portage de l'application Mambo sur la plateforme Android.

Tags: mambo tableaux infinis, infinite paint, application decouverte tableau, mambo pizza témoignage.

Comments and ratings for Mamboooooo: Infinite Painting

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!