Do you have app related questions?Ask the Appszoom team and get a personalized answer within 24hrs!X Close

Guide Homéopathie

Guide Homéopathie

50,000 - 100,000 downloads

Add this app to your lists
View bigger - Guide Homéopathie for Android screenshot
View bigger - Guide Homéopathie for Android screenshot
View bigger - Guide Homéopathie for Android screenshot
Homéopathie.Com vous propose les fiches de son site disponible à la consultation sans connexion à internet.

Crée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle, l'homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l'être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l'organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux. Mais pour mieux comprendre ce qu'est l'homéopathie, il est important de s'intéresser aux principes fondamentaux sur lesquels elle repose.

Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie se classe aujourd’hui comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Etymologiquement, le terme homéopathie dérive des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par cette maladie elle-même.

Les médicaments homéopathiques sont donc élaborés à partir de substances végétales, minérales ou animales se caractérisant par leur aptitude à provoquer chez un sujet en bonne santé des symptômes analogues à ceux de la maladie qu’il s’agit de soigner. Cette découverte révolutionnaire, nous la devons au médecin allemand Samuel Hahnemann qui, vers la fin du 18ème siècle, met en évidence les propriétés uniques de l’écorce de quinquina. Dès lors, Hahnemann s’appuiera sur les principes de similitude et de dilution afin de poser les bases d’une méthode thérapeutique totalement novatrice : l’homéopathie.

Tags: guide homéopathie, manuel homeopathie, homeopathie guide, homeopathie, manuel thérapeutique homéopathie, application médecine remede, google.guide homéopathie, guide homeopathique à telecharger, méthode baby signs, manuele thérapeutique homeopathique.

Recently changed in this version

Mise à jour des autorisations de l'application


Last activity on Guide Homéopathie
Comments and ratings for Guide Homéopathie
  • (61 stars)

    by M.A BAPPY on 08/01/2014

    I like it.