Leboncoin ( Non OF )

Leboncoin ( Non OF )

FREE

(5 stars)

(13)


Download for Android

500 - 1,000 downloads

Add this app to your lists
Leboncoin (Non OF)

Leboncoin.fr est créé en 2006 par Spir Communication (émanation du groupe Ouest-France). Il s'agit d'une déclinaison du site suédois Blocket.se, créé par l'informaticien Henrik Nordström en 1996. C'est un site de vente en ligne permettant la publication d'annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles par tout le monde sans inscription préalable.
Le nom du site est choisi à partir d'un sondage de plus de 400 internautes français ; il rejoint ses 31 équivalents étrangers (subito.it en Italie, segundamano.es en Espagne, mudah.my en Malaisie notamment4) avec lesquels il partage la technologie de son moteur de recherche.
Le 22 septembre 2010, Spir Communication cède ses 50 % de parts sur le site à son partenaire, la société norvégienne Schibsted, propriétaire du quotidien d'informations générale gratuit 20 minutes5. Leboncoin.fr est aussi le onzième site en France le plus visité6, et ce devant eBay.
Le chiffre d'affaires 2011 du site est de 64 millions d’euros1, en hausse de 77,78 % sur un an.
D'après l'enquête Médiamétrie d'octobre 2012, leboncoin.fr serait le deuxième site internet si l'on considère le temps de consultation derrière Facebook4.
En janvier 2013, le journal Le Monde consacre trois pages au phénomène Le Bon Coin4 et propose une analyse sociologique de son succès, spécifiquement en France. À cette occasion, le sociologue Alain Caillé souligne que le site recrée du lien social de proximité sur Internet, et constitue un espace de reconstitution de la solidarité nationale. Il est rejoint en cela par l'historien Jacques Le Goff, qui déclare :
« D'une certaine façon, Le Bon Coin est au xxie siècle ce que la foire était au Moyen Âge. À cette époque, il n'y avait pas tellement de boutiques, ni en ville ni à la campagne. Le grand centre où les gens se procuraient de tout, c'était les foires. [...] J'analyse plutôt l'essor du Bon Coin comme une expression de la « débrouillardise » française. C'est cet état d'esprit qui a attiré un nombre incalculable de gens vers Paris très tôt. [...] Le site démocratise l'acquisition de produits dont une grande partie du prix peut être liée aux intermédiaires. Il propose un retour à la vie de qualité médiévale, avec convivialité et entraide. Il apparaît également très efficace sur le marché de l'immobilier, de l'automobile et de l'emploi, ce dernier point étant particulièrement important actuellement. »
Leboncoin.fr remplit à ce titre une fonction importante d'évaluation des prix du marché pour un grand nombre de biens.
DISCLAIMER: This app is in no way affiliated with the owner and does not claim ownership of any of the content this app provides from the content all applicable content rights regarding ownership are given to the owners.

Legal Notice:
This app is an unofficial guide only, it is not authorized or created by the creator of the owner.
The name, images, characters, logo and other details are not created by us but by their respective owners. If you feel there is a direct copyright or trademark violation that doesn't follow within the "fair use" guidelines,please contact us directly.

Comments and ratings for Leboncoin ( Non OF )

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!