Circuits BSM

Circuits BSM

FREE

(5 stars)

(1)


Download for Android

100 - 500 downloads

Add this app to your lists
View bigger - Circuits BSM for Android screenshot
View bigger - Circuits BSM for Android screenshot
View bigger - Circuits BSM for Android screenshot
Découvrez les plages du débarquement du 6 juin 1944 !

Co-éditée par les communautés de communes de Bessin Seulle et Mer, Circuits de France et BlueApps, partez à la découverte des parcours réalisés par la 7ème Brigade canadienne, la 69eme Britanique, la 231 Britannique….

7 circuits vous sont proposés, d'une longueur de 9km à 23 km, avec guidage géolocalisé sur site (mode carte, satellite, relief…) avec le détail de chaque étape. Ainsi vous ne serez jamais perdu. Bonne découverte !

Le front du Débarquement s’étendait sur 80 km de Sainte-Marie-du-Mont, dans la Manche, à l’ouest, jusqu’à l’estuaire de l’Orne, dans le Calvados, à l’est. Il fut sectorisé en cinq zones géographiques avec chacune un nom de code, en prévision de l’assaut des plages normandes par les alliés. Ainsi, les Américains débarquèrent à Utah Beach (côte est du Cotentin) et à Omaha Beach (entre Colleville-sur-Mer et Vierville-sur-Mer), les Anglais à Gold Beach (entre Ver-sur-Mer et Arromanches-les-Bains) et à Sword Beach (entre Ouistreham et Lion-sur-Mer), les Canadiens accompagnés de troupes anglaises à Juno Beach (entre Luc-sur-Mer et Graye-sur-Mer). Sur ces cinq zones, deux concernent la bordure littorale de Bessin Seulles et Mer : il s'agit du secteur de Gold Beach et d’une partie du secteur de Juno Beach.

Comments and ratings for Circuits BSM

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!