Erythrée 2012

Erythrée 2012

Add this app to your lists
Pays d’exception sur le continent africain, l’Erythrée l’est à plus d’un titre ! Son histoire est des plus anciennes dans cette région du monde, plongeant ses racines aux origines du peuplement humain. Sa géographie rassemble sur une petite superficie les paysages les plus variés et un grand nombre d’espèces florales et animales rares. À cela, il faut ajouter un multiculturalisme parfaitement intégré, avec pas moins de neuf ethnies aux langues et traditions différentes, témoignant des nombreuses influences qui se sont rencontrées ici depuis l’Antiquité, au carrefour des routes commerciales entre l’Orient et l’Afrique. C’est ce que montre également l’architecture de ses villes : le paysage urbain érythréen compose en effet une synthèse bigarrée d’architecture coloniale byzantine et art déco italienne et d’architecture religieuse orthodoxe et musulmane, unique sur ce continent.
C’est donc à l’exploration de ces pistes et d’autres encore, et à la découverte de leurs richesses, que ce guide vous convie, tout en vous donnant les conseils utiles qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre voyage en fonction de vos goûts et de vos centres d’intérêt.

L'auteur : Née en 1988, Charlotte Ficheux a développé son goût du voyage depuis son adolescence. Après avoir obtenu à Paris un bac littéraire avec une spécialité en langues étrangères (anglais et russe), sa curiosité pour l’étranger la fait s’investir dans une formation théâtrale complète, ouverte aux influences d’auteurs de différentes nationalités et au multiculturalisme des arts du spectacle : le chant et la danse. Elle s’intéresse également à la photographie au travers de ses diverses rencontres artistiques. Parallèlement, ses pas la portent vers de nouvelles régions du monde et elle sillonne notamment les pays du Moyen-Orient et de la Corne de l’Afrique pour lesquels elle se découvre une affection particulière. Elle tombe particulièrement sous le charme de l’Érythrée et du Yémen, où elle décide de s'installer un temps et commence alors à écrire, pour le magazine Yemen Today. Elle partage dorénavant son temps entre la France et ses séjours au loin, Paris étant en quelque sorte le port d’attache d’où elle rayonne pour ses multiples destinations de découverte et de prédilection.

Tags: charlotte ficheux, erythrée traditions, erythrée.

Comments and ratings for Erythrée 2012

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!