Paris sous l'Occupation

Paris sous l'Occupation

FREE

(3 stars)

(2)


Download for Android

500 - 1,000 downloads

Add this app to your lists
Paris : La visite des lieux du Paris sous l'Occupation Allemande.

L'application Paris sous l'Occupation a pour but de vous guider sur près de 100 lieux du Paris occupé pendant la Seconde Guerre Mondiale, de juin 1940 à août 1944.

Laissez-vous guider dans des lieux méconnus et partez à la rencontre des nombreux personnages, célèbres ou anonymes, de ce Paris occupé.

Découvrez la clandestinité avec les héros de la Résistance mais également l'organisation et le pouvoir de l'occupant allemand, celui de la Milice et de la Gestapo française.

Au détour d'une rue, sous un pont, devant un immeuble ... vous ne verrez plus jamais Paris de la même manière !

Dans cette version gratuite, vous trouverez 3 adresses parmi les 100 adresses répertoriées dans la version payante.

La visite de Paris avec ce thème vous permet de voir un aspect méconnu de Paris. Cette visite vous donnera une meilleure image du Paris sous l'Occupation Allemande.

Cette version est très légère, uniquement 3 adresses. Dans la version payante, vous pourrez faire la visite par arrondissement de plus de 100 adresses. Peut-être y a-t-il aussi votre immeuble?

Toutes les images et tous les textes ont été mis dans l'application afin de vous permettre une découverte du Paris historique qui ne dépend pas de la qualité du signal téléphonique.

Vous pouvez ainsi partir sur le terrain à la découverte d'un arrondissement de Paris équipé de votre téléphone et être sûr que vous aurez les informations souhaitées. L'histoire des lieux a été abordé avec le souci de vous fournir les adresses, des commentaires et des photos pour que lorsque vous regarderez le bâtiment, vous puissiez déceler une trace du passé ou si elles ont toutes disparu, imaginer ce que l'histoire de ce bâtiment a été.

Vous pouvez aussi utiliser l'application comme un moyen d'apprendre des choses sur ce thème. La découverte de l'histoire d'un lieu peut aussi passer par les textes qui traitent du sujet dans sa globalité et par les informations relatives à chacun des lieux.

Nos rédacteurs ont mis tout leur coeur à traiter les thèmes que nous vous proposons, nous espérons que vous apprécierez en mettant un commentaire et en utilisant nos versions complètes afin de faire vivre le concept et nos équipes.

Bonnes balades et bonnes lectures.

Tags: photos de paris occupé, paris occupe photos, paris sous loccupation application, images de loccupation de paris, paris sous loccupation, occupation, paris sous loccupation allemande, bonnes photo occupé 1940, photos des allemands a paris sous loccupation, achat photo paris sous loccupation.

Comments and ratings for Paris sous l'Occupation

  • There aren't any comments yet, be the first to comment!